Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
SPS - Aire sur Adour
14
avril
2017
2017-04-14T00:00:00+0200
2017-04-14T00:00:00+0200


Résultat :

Aire 0 3 SPS

Équipe : Thierry Comte / William Gatuingt (capitaine) / Aïssam Daoudi / Théry Martin / Maxence Wursthorn / Pierre Rafa / Louis Tastet / Mica Bassidje / Maxime Loustalot / Kévin Bois / Soufiane Chatoui / Samuel Gomes / J.C. / Jérémie Pontonnier / Vincent Jacquemain.

 

Ce match entre deux formations que trois niveaux séparent (R2 / D1) s'est soldé par la victoire du « plus grand » sur la marque de 3/0, score acquis à la mi-temps.

Après 30 minutes de jeu où l'avenir aturin s'épuise à courir après le ballon tant les saintpaulois, sûrs de leur jeu, contrôlent et maîtrisent la situation, la R2 va ouvrir le compteur but dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps.

28ième minute : Aïssam récupère un ballon le long de la ligne de touche, efface son vis à vis, plonge vers la surface de réparation et de 25 mètres place un tir puissant qui, malgré la détente du gardien aturin, entre dans le but.

32ième : Aïssam, à nouveau, sur son côté s'enfonce dans la défense aturine, met dans le vent deux défenseurs pour, arrivé sur la ligne de corner, effectuer un centre au milieu des 16 mètres où Maxime d'un tir puissant marque le second but.

45ième : aux abois, la défense d'Aire ne peut dégager correctement un ballon aérien qui tombe sur le pied de Kévin pour une frappe puissante et le troisième but.

Mi-temps : 3 / 0 pour le SPS. (Thierry n'a pas eu une seule frappe cadrée à se mettre sous les gants)

Score logique tant la puissance, la vitesse et l'organisation des saintpaulois sont incontestables.

CITRON

Au retour des vestiaires le groupe est inchangé. Le match reste, malgré quelques poussées aturines, totalement contrôlé par les coéquipiers de William. Comme en première mi-temps il faut quelques interventions « énergiques » aturines....insuffisamment sanctionnées pour stopper les offensives saintpauloises. Et Thierry n'a toujours pas eu un ballon à capter... Kévin qui a pris un jaune va sortir pour laisser entrer le jeune Samuel, quand, chambré par les supporters violets, fait, avec ses deux mains, le signe du 3 / 0. Monsieur l'arbitre juge !!!! que ce signe est incorrect !!!!! a-t-il bien vu !!!! lui met un second jaune synonyme de rouge !!! direction les vestiaires. Dommage de ne pas avoir pris de la hauteur sur cette décision « l'esprit et la règle ».

Le jeu va donc se poursuivre à 10 contre 11. Il reste 23 minutes.

Bien en place le S.P.S. laisse peu de champ aux violets qui poussent pour réduire le score, mais n'y arriveront pas, car le groupe saintpaulois, très solidaire, stoppe toutes les attaques, et, avec un peu plus de chance, pouvait marquer un ou deux autres buts, dont un magnifique par Samuel mais le gardien prolonge le lob en corner.

Thierry, suite à un tardif dégagement de sa défense, se trouve face un ballon « poisseux » alors que l'avant centre aturin lui fonce dessus. Il dégage à la va-vite : le ballon monte haut...retombe au sol...frappe la transversale...avant d'être capté....première réelle occasion des aturins ;: nous jouons la 83ième minute. A la 88ième et 92ième minutes Thierry montre son talent en repoussant deux tirs puissants.

Regrettons le carton jaune d'Aïssam (85ième) qui, venu de l'opposé, vers son banc de touche pour récupérer une bouteille d'eau, retraverse le terrain avec la bouteille.....touche le ballon....et prend un jaune...avant de se débarrasser de la gourde !!! incompréhensible situation...dont il n'est pas le seul responsable.....mais Monsieur l'Arbitre n'a pas su faire preuve de bon sens !!! alors que l'on joue les dernières minutes.

Félicitations aux joueurs du jour, mais n'oublions pas ceux, qui, absents, ont participé aux précédentes qualifications. Remerciements à la cinquantaine de supporters saintpaulois venus encourager notre équipe et à la dynamique « banda » saintpauloise constituée, pour l'occasion, par les joueurs des équipes réserves.. Enfin n'oublions pas de féliciter la jeune et sympathique équipe Aturine pour son parcours en coupe mais surtout en championnat avec une accession en ligue méritée.

Organisation parfaite du club d'Ygos – terrain – accueil et convivialité au rendez-vous.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

METEO SAINT-PAUL

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

FINALE COUPE DES LANDES 2017FINALE COUPE DES LANDES 2017FINALE COUPE DES LANDES 2017FINALE COUPE DES LANDES 2017FINALE COUPE DES LANDES 2017